jeudi 10 décembre 2009

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a assisté aujourd’hui à l’assemblée générale extraordinaire de Heuliez Véhicule Electrique


Compte tenu de la situation, Ségolène Royal a demandé à Louis Petiet, Président de  Krief Groupe , de libérer la totalité du capital, soit un apport de fonds privés de 16 millions €, avec effet définitif au 17 décembre 2009, ce qu'il a accepté et acté dans le procès-verbal des assemblées générales de Heuliez New World et Heuliez Véhicule Electrique.
La Région a confirmé sa participation de 5 millions € dans le capital d’Heuliez Véhicule Electrique. Le Fonds stratégique d’investissement doit donc tenir ses engagements à hauteur de 10 millions d'euros, et cesser les déclarations qui mettent en doute la crédibilité de l'entreprise.
Ségolène Royal appelle chacun à prendre ses responsabilités pour que ce combat industriel se gagne.
Le nouvel Heuliez est en route, les clients peuvent passer les commandes pour l'emboutissage et le ferrage de pièces pour les véhicules traditionnels, ainsi que bien évidemment pour les véhicules électriques : la Friendly, la Simplicity et le Pelican.
Héritier d'une longue et belle histoire automobile qui a commencé dès les années 1920 à Cerizay (Deux Sèvres), Heuliez est spécialisé dans la conception et la fabrication de véhicules de petite et moyenne série pour les grands donneurs d'ordre automobile, et est par ailleurs réputé pour son expertise en matière de toits rétractables. Heuliez a fabriqué ses premières automobiles électriques dès 1984 et a livré plus de 6500 automobiles électriques, notamment les Citroën Saxo et les Peugeot 106 électriques.
Aujourd’hui, la nouvelle génération avec le nouvel Heuliez va produire la voiture Friendly et Simply City et les véhicules utilitaires Pélican et Simply Up, c’est-à-dire la première gamme de véhicules électriques en Europe, disponibles à la vente dès maintenant, à des prix très compétitifs (commande sur site internet). Ségolène ROYAL lance un appel aux commandes avec une prime de 2.000 à 5.000 euros pour les premiers véhicules commandés.