vendredi 11 décembre 2009

Ségolène Royal à Copenhague


La Région Poitou-Charentes est conviée le 15 décembre à Copenhague par le Climate Group et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Le Climate Group est une fondation créée en 2004. C’est la première ONG mondiale focalisée sur le changement climatique. Elle prône, en mettant en relation les décideurs publics (particulièrement à l’échelon infra-étatique) et privés, la complémentarité entre lutte contre le réchauffement climatique et développement économique. Il organise mardi 15 décembre un « side event » en partenariat avec le PNUD : le Climate leaders summit 2009.
La Présidente de la Région Poitou-Charentes a été invitée à y témoigner des actions exemplaires et concrètes menées sur son propre territoire et  dans la coopération menée avec la Région Sénégalaise de Fatick.
La Région Poitou-Charentes est en effet reconnue comme exemplaire, bien au-delà des frontières hexagonales, en matière environnementale et pour la mise en œuvre depuis 2004 d’un nouveau modèle de développement : la croissance verte.
La Région Poitou-Charentes est également reconnue pour la coopération très concrète qu’elle mène avec la Région de Fatick au Sénégal. Cette coopération est également originale car elle lie étroitement protection de l’environnement et lutte contre la pauvreté par le développement économique.